Cairne et le Grand Secret


Chapitre 6



Staff retira la cuillère de l'assiette posée sur le chevet.

- Et se voir enfourner une cuillère dans le bec, comme un nourrisson, ou boire à la paille, tu ne trouves pas ça humiliant? Allez, une cuillère pour papa.....

Tandis qu'il lui forçait les lèvres, Cairne essayait de se défendre en pivotant la tête.

- Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu t'accroches à la vie avec autant d'acharnement! s'écria t-il.

Il jeta dédaigneusement la cuillère dans l'assiette.

- Tu ressembles de plus en plus à notre robot. Un robot déconnecté dans une enveloppe à texture humaine. Sauf que lui, il marche, il agite les bras. Et même, il bande. Il te ferait envie si tu le voyais. Rassure-toi, bientôt il y aura tout plein de clones qui seront des compagnons rêvés pour les impotents de ton espèce.

Il pencha la tête, l'observa cyniquement.

- Plus j'y pense, plus je lui trouve des points communs avec toi. C'est un robot, à la merci de son créateur. Il suffit de débrancher un fil pour que plus rien ne fonctionne. Toi aussi, hein, Cairne?

Staff prit son attaché-case, le posa sur le lit et l'ouvrit.

- C'est un peu pareil. Comme tu es incapable de décider toi-même, puisque tu n'en as plus la faculté, on décide à ta place.

Il prit l'assiette. Cairne l'observait immobile.

- Si moi je décide que tu n'as plus faim....

Consciencieusement, il jeta la nourriture dans un sachet qu'il glissa à l'intérieur de la mallette.

-... qu'est-ce que tu peux faire contre ma décision? Rien! ajouta t-il froidement, refermant l'attaché-case. C'est pour cette raison que je serai présent à tes cotés, pour te soutenir dans cette dure épreuve que sont les repas. Et aussi pour t'aider moralement, car je sais que tu as besoin d'un soutien moral. N'est-ce pas Cairne?


 



Chapitres