Ce que vous trouverez dans ce livre






    Le 17 septembre 2000 paraît sur internet un premier opus littéraire intitulé Une araignée dans la Toile.
Une araignée dans la Toile est né d'une rencontre avec Jon Web et relate le récit de son étonnant parcours. Au-delà d'un témoignage éclairé, Jon Web nous fait découvrir les arcanes d'un univers qu'il maîtrise parfaitement: internet.  

Lancé à titre expérimental dans le cadre de la littérature hypertextuelle, la biographie de Jon Web utilise les ressources de l'internet dans le domaine du son et de l'image. Restauré aussi fidèlement que possible pour une adaptation aux nouveaux moyens de communication, en 2017 le livre s'avère singulièrement
Le récit n'a subi aucune modification depuis l'an 2000, ni dans la forme, ni dans le contenu. Il apparaîtra dans les années futures comme une oeuvre de musée, mais conservera délibérément son charme anachronique. Rappelons que lors de sa publication sur internet en 2000, les modems 56 K trônaient, l'ADSL balbutiait, les ordinateurs peinaient et beaucoup d'esprits chagrins prédisaient une courte vie à un nouveau gadget nommé NTIC.

© Aline Elorn.2000



     Créé à partir d'un élément organique humain greffé sur une puce informatique, Jon Web n'existe que par internet, et c'est le seul univers qu'il connaît. Mais Jon Web est capable d'éprouver des sentiments humains.

      Pour connaître Jon Web, il convient au préalable de consulter les travaux de Peter Fromherz, du département Membranes et Neurophysics de l'institut Max-Plank de Munich, qui travaille depuis plusieurs années sur le couplage de cellules nerveuses et de puces en silicium. http://terresacree.org/bionique.htm


En raison de sa publication en version imprimée, l'accès au livre en ligne n'est plus disponible




Des images animées ou fixes


Des sons


Des jeux de mots et des pensées incongrues, propres à l'écriture de l'auteur.

"Certes, il résistait mieux aux virus et sa mémoire n’arrivait jamais à saturation comme certains, qui refusaient les barrettes supplémentaires en prétextant qu’ils ne voulaient pas ressembler aux filles."

"Tout le monde sait ce que c’est une odeur! Tu ne connais pas l’expression l’argent n’a pas d’odeur? Eh bien c’est ça une odeur, l’inverse de l’argent."